Les Wriggles/Les Fatals Picards – 11.05.08 - Paroles et Musiques 2008

Publié le par Luna

Les Wriggles/Les Fatals Picards

 

Les Wriggles et moi, c’est une drôle d’histoire. Une histoire qui mêle vie étudiante à Grenoble, premiers pas sur le net et sur les forums, premiers comptes rendus de concerts, premier groupe « coloré » dans le rock sombre que j’écoutais à l’époque.

 

Je les ai vu pas moins de 5 fois je crois à 5.

Maintenant ils ne sont plus que 3… J’avais une légère appréhension quand même : comment seront remaniées les chansons initialement prévues à 5 ? et leurs minis-sketchs entre les morceaux ?


 

 

Mais sitôt sur la scène du Fil, ils ont balayé toutes les ptites angoisses que je pouvais avoir. Leu spectacle, certes, n’est pas pareil qu’à 5. Mais l’humour, grinçant ou joyeux, est toujours là. Ils jouent toujours aussi bien, que ce soit de leurs grattes ou de leurs rôles. Il rient, ils sautent, font des grimacent, sont mécontents, bourrés, enfantins. Ils dénoncent, laissent deviner, suggèrent, explosent.

Ils bougent toujours autant, s’interpellent, se renvoient la balle.

C’est un vrai spectacle de chanson théâtralisée, humaine et sociale.

Le dernier album sera bien entendu quasi écumé  lors de ce concert, mais quelques petits retours en arrière seront aussi joués, comme « Monolithe » à capella, ou encore « Poupine  et Thierry», repris et scandé par toute la salle.

Standing Ovation à la fin, ils nous offriront même « Julie la Petite Olive », pour notre plus grand plaisir !


 

 

1h20 plus tard, c’est déjà fini… Pendant le changement de plateau, ça s’agite derrière, dans la fosse. Quelques esprits alcoolisés veulent bouger… Et vont réussir !

Des que les Fatals Picards entrent en scène, la fosse s’anime. Un peu trop même…. Le pogotage gentil ok, mais quand ça se bat… Nan.

Je ne suis pas fan des Fatals Picards, mais leur concert est sympa. Ils s’amusent, font chanter le batteur, jouent des personnages aussi, prennent à parti le public. C’est marrant, mais il faut tellement lutter devant que ça gâche un peu le concert. Tant pis.


Je venais surtout pour les Wriggles moi ^^ D’ailleurs, j’ai repris rendez-vous avec eux : le 14 juin à Collonges !



Les Wriggles : www.leswriggles.com/


              




Les Fatals Picards : 

www.fatalspicards.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article