Amélie à l’Assommoir 15.11.2007

Publié le par Luna

 

Ambiance festive au bar l’Assommoir ce soir là. Normal, on fête le Beaujolais nouveau !  N’étant pas fan de ce genre de cru, ce sera binouze comme d’hab, quitte à dépareiller dans le bar. Claire fait de même de toute façon ^^

 

Amélie ne commencera concert que 1h30 après notre arrivée, réglages et câbles à rajouter oblige.

 

Cette fois-ci contrairement à la tournée « Chacun son Tour », elle ne sera pas seule : Jérôme, zico abonné à la gratte et Toy-piano l’accompagne.

 

Malheureusement, l’ambiance n’est pas trop propre à écouter la jolie voix d’Amélie sur son folk délicieux. Les gens parlent, rient, crient. Un manque de respect qui va nous exaspérer, Claire et moi, plusieurs fois…

Elle essayera plusieurs fois d’attirer l’attention du public, y arrivera plusieurs fois, mais les effluves éthyliques présentes en grandes quantités chez certains auront raison de leur concentration.

 

Très bonne prestation, malgré quelques larsens… Mais on voit qu’elle en a fait de la route, la petite Amélie, depuis le mois de Mars !

 

Presque tous les titres de son album « The real nature of the fantastic ice cream car » seront joués, plus quelques nouveautés, une reprise de Björk, et enfin le « tube » d’Amy Winehouse en ultime rappel.

 

 

Une prestation à laquelle je tire mon chapeau, car les deux musiciens ne se sont pas démontés malgré le bruit du « public »… et ont joué pour leur plaisir ! 



www.myspace.com/ameleia



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article