Les Wriggles

Publié le par Luna

 

LES WRIGGLES est un groupe "ovni" dans le paysage musical français. Ces 5 bonhommes tous vêtus de rouge nous raconte la vie, la société, le monde dans lequel on vit avec un regard tantôt naïf, tantôt acerbe, mais toujours avec une point d'humour bien placée...

 

Je les ai découvert par hasard... Un vendredi, dans le train me ramenant vers chez moi, je viens de partir de Grenoble, le lieu de mes (anciennes) études. Le moral est un peu bas, beaucoup de boulot, et pas envie de rentrer chez moi... Alors un ami me met ses écouteurs dans les oreilles et j'entends de drôles de voix me disant "Plouf, Plouf, la vie parfois fait plouf...". Regard interrogateur, sourire, puis éclats de rire lors de "Julie la petite Olive" et "Géraldine".

J'étais conquise. Je trouvais les mots bien choisis, l'humour bien placé, le mélange de leurs voix harmonieux...

Bref, j'ai adoré!

En les voyant sur scène pour la première fois en mars 2005, peu de temps avant la sortie de leur nouvel album, j'ai de nouveau été conquise, par leur spectacle cette fois-ci, qui m'a permis de faire une séance d'abdos facilement... Mais en ayant des crampes aux machoires !

 

Et voilà comment j'ai adopté la "Wriggles attitude"... Ou comment une fille toujours habillée en noir et écoutant Indochine, System of a Down, Dolly, ou encore Anathema, se mit à porter une touche de rouge par-ci, par-là, pour se rappeller que la vie apporte quelques fois des sourires, des rires, et de la légéreté...

Grâce à cinq "clowns" rouges...

Publié dans En avant la musique!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les Wriggles... sans commentaire... à si !!!   :fou:
Répondre
J
Maiiiiis de rien voyons! :D Si vous avez fait une belle découverte qui vous met de bonne humeur... Et que vous partagez ça en plus autour de vous... ;-) Alors je suis contente lol!<br /> Bisouilles ma Ninis!
Répondre
N
belle maman reconvertie au wriggles!!!!<br /> mission accomplie hier apres midi. La mere d'antho est venue a la maison hier et nous lui avons fait decouvrir les wriggles!!! elle a trop adorée ...<br /> voila merci encore luna pour nous avoir tous reconverti a la folie des nez rouges!!!!
Répondre
C
Juste une chose à dire : Je les aime ! Même plus qu'avant, et moins que dans les jours suivants...<br /> On verra ensuite ce que ça donne à partir de 2007 pour Kristouffe (ouais ouais, je l'appelle comme ça maintenant); Frédoux et StefYnoof ! :)<br /> Tchou !
Répondre
U
Wouahou ces têtes de vainqueurs!!!! :pppp
Répondre