Et après...

Publié le par Luna

 

 

 

 

 

La trentaine, un physique de premier de la classe tout en étant avantageux, prof d’économie dans un lycée, et déjà 4 romans à son actif…  (Sabouille, si tu recherches l’homme idéal, tu peux le mettre sur ta liste…) Guillaume Musso a une écriture fluide, comparée souvent à celle de Marc Levy pour le surnaturel et la touche de romantisme, à Harlan Coben pour le suspense mais aussi à Anna Gavalda pour la justesse et la finesse. Ça en fait beaucoup pour un auteur…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, sort d’un divorce douloureux, et se noie dans le travail pour oublier. Pourtant, il a tout pour plaire : une belle situation, un bel appartement, un physique appréciable, un bon compte en banque… (intéressant… ^^).  Lui qui est né dans une famille plus que modeste, est devenu un des meilleurs avocats de New-York. Sa vie se partage donc entre son bureau et son footing matinal. Boaf, rien de bien transcendant jusque là me direz-vous. Certes, mais une rencontre va bientôt chambouler sa petite vie… Un jour, un étrange personnage franchit le seuil de son lieu de travail… Garett Goodrich se présente comme un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé. Et pourtant il connaît bien des choses sur le passé de Nathan… Et plus étonnant : il se dit capable de prévoir la mort… Il a pour « mission » d’accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes.

 

 

Nathan comprend alors qu’il doit se préparer à mourir… C’est sûr, ça fait un choc ! Même si au départ il n’y croyait pas, force est de constater que els détails que lui fournit Garett sont pour le moins... exacts. Mais pour « partir en paix » avec lui-même, il devra se confronter à son passé… et ça, c’est loin d’être gagné !

 

 

 

 

 

 

« Et après… » est un livre qui se lit vite, très vite. Certes, ce n’est pas le livre de l’année, l’écriture est même assez « facile », il n’y a rien de très compliqué à suivre, ni d’efforts neuronaux à faire, le personnage « parti de rien-supérieur aux autres » c’est du déjà-vu, ... N’empêche, on les tourne ces pages, histoire de savoir ce que le « héros » va décider, il y a toujours un rebondissement dans les chapitres… Et puis arrivent les dix dernières pages et là…

 

 

 

 

Ben quoi ? vous pensiez tout de même pas que j’allais vous dire la fin non ?  :D

 

 E

  

 

 

 

t après, Xo Éditions (2004)Skidamarink, Anne Carrière Éditions (2004)Sauve moi, Xo Éditions (2005)Seras-tu là ?, Xo Éditions (2006)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'hô idéal c'est Beigbeder ! M'enfin !!!<br />  <br /> Loooooooooool. Bisouilles Jenouille la fripouille. (Jé souis poète pouet pouet !!!! ) :-p
Répondre