Tryo -- Vienne -- Théatre Antique -- 27 juillet

Publié le par Luna

Première fois que je vois Tryo. Je me suis laissée convaincre par deux amies, et par les vidéos qu'elles m'avaient envoyées.
Besoin d'un concert trankilou, pas prise de tête, pour commencer en beauté ma première soirée de vacances...

Malgré mon arrivée tardive, il y a foule devant les grilles de l'entrée du Théâtre Antique de Vienne. Attente donc, en plein cagnat.
Arrivée dans la fosse, mes amies sont déjà là, assises à l'ombre. Apparemment ça va, on devrait être bien placées. En effet, on arrivera au deuxième rang :)
20H30, on se lève, la premiere partie ne va pas tarder... ça se bouscule, ça se sert, et dejà une odeur d'un encens particulier se fait sentir...

Première partie : the Sunshiners. Pas mal. Avec la section cuivres de Tryo, en plus ^^. Ils viennent du Vanuatu. Ils reprennent de grands standards du rock, comme U2 ou David Bowie. 
Pour en savoir plus :
http://www.sunshiners.net/

Longue attente ensuite (les Sunshiners ont joué pendant plus d'une heure quand même) pour le changement de plateau. On s'attend à voir Tryo, mais non, la batterie de Danielito reste couverte... 


Arrive alors un gars, mince, une gratte à la main, suivi de ses trois zicos. Voici Jean Racine.
Une bonne pop folk, malheureusement mal desservie par un son difficile, un pétage de corde, et un public pas très réactif... voire même assez virulent dans ses paroles...  Du coup il ne joueara qu'à peine + d'une demie heure.
Dommage alors que Tryo prône la tolérance... certains de leurs fans feraient bien de replonger dans les paroles de leur groupe préféré...  :s 
Dommage j'ai trouvé ça pas mal... Il a encore à apprendre le garçon, mais il est sur la bonne voie....
Plus d'infos ici --> 
http://www.myspace.com/jeanracine


22h et quelques, et Tryo arrive sur scène. Les fans exultent, et leur font un triomphe. 
Je n'ai pas tous les titres, en plus je n'en connais que qu'à peine une dizaine ^^, mais les + connus seront joués, à part un titre que je connaissais mais je ne me souviens plus duquel... ^^'
Ambiance bon enfant, à part quelques bourrages et tentatives de personnes sans gênes pour se rapprocher le + possible de la scène... 
Le groupe semble impressionné face à toutes ces personnes (le Théâtre Antique était complet...), mais se donne à fond et crée un vrai échange avec le public.

Plus de deux heures de concert, un groupe généreux, ... Tryo, à revoir!! :D

Pis Danielito et Guizmo..... <3
^^


Les photos ici -->


http://s206.photobucket.com/albums/bb36/Lujena/Tryo%20Vienne/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article