Indochine à Chalon sur Saône le 21 mars 2006

Publié le par Luna

Indochine

Alice&June Tour

Chalon sur Saone

Mardi 21 mars 2006

A 15h, hier, sur un coup de tête et surtout un coup de coeur, j’ai suivi deux amies indochinoises à Chalon sur Saône, à deux heures de route… (vive Msn…lol).  je me retrouve à 18h dans la looooooongue file d'attente devant le parc des expositions. Coup de bol: il ne pleut plus! Arrivées tard, nous pensions êre mal placées, mais non, nous arrivons à nous placer convenablement dans les premiers rangs, du côté Oli pour moi, mes amies préférant le côté Boris où elles n’étaient jamais allées. Le public est très différent de celui de Grenoble et de Saint Etienne. Ici, on trouve plus des gens qui suivent Indochine depuis les débuts, leur style vestimentaire est moins "recherché" (par rapport aux deux autres dates que j'ai faites dans la semaine où on assisatit à un vrai carnaval) et qui bougent moins. Mais tant pis, je suis heureuse d’être là, et saute dans tous les sens. La setlist est légèrement différente des autres concerts; ici pas de "Un homme dans la bouche", remplacé par "Le grand secret", ni de "Pink Water 3"... Mais toujours un aussi beau set acoustique... Avec, en prime, un joyeux anniversaire à Mister Shoes, qui souffle des bougies virtuelles symbolisées par nos briquets...

Arrivant à un moment au 2ème rang, je capte un regard d’Oli… Me reconnaît-il ? ou pas ? Je ne sais pas, mais ce n’est pas grave, il sourit aux gens, je suis électrisée et euphorique… Quand la fin de concert arrive, après un très beau rappel sur « Talulla », j’arrive à attraper un médiator de Nicola, ça fera un beau cadeau pour Laure, notre "chauffeur" de la soirée, qui considère Nico comme son idole… On se dirige vers les grilles, à l’extérieur, pour attendre el groupe ; nous ne sommes pas beaucoup à attendre, et Joachim, le chef de la sécurité, nous dit que Nicola est déjà parti (on s’en doutait) mais qu’il restait les autres musiciens qui ne vont pas tarder à sortir et qui s’arrêteront peut être vu notre petit nombre. Après plus d’une demi heure d’attente, il revient pour dire qu’en fait non, ils sont fatigués et rentreront direct à l’hôtel… Arrrgghh… Je sens la déception poindre le bout de son nez… Après 6 concerts d’Indochine, donc 3 en 6 jours, être si près du but, qui est de les remercier de vive voix (les autographes je m’en fout, ils en signent tant…) c’est rageant… Surtout que la prochaine date pour moi sera Clermont Ferrand… le 13 octobre. Joachim m’assure qu’il se souviendra de moi et me les aura ces dédicaces, il prend mon prénom, mais je ne le crois pas, 7 mois c’est si loin… Et puis, comme je l’ai dit, les dédicaces, ok, oui, ça fait un beau souvenir, mais… Les remercier de vive voix ce serait tellement mieux… Même s’il me faudrait du cran pour le faire…

Enfin bon, dans la voiture, nous repassons dans nos esprits encore tous embrouillés d'une douce euphorie les moments forts du concert... Malgré ce goût d'inachevé dans la gorge, je me dit que j'ai bien de la chance d'avoir pu assiter à ce concert, et surtout de pareils amis, qui sont prêts à faire plus de 200 km dans une soirée tout ça pour continuer un beau rêve éveillé...

Merci donc à Laure, Julie et Lau...

Publié dans Indochine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah j'aime beaucoup Indochine ! Dans leur dernier album j'ai adoré Gang Bang ça m'a fait penser à moi quand il parlait de ses résultats en allemand ! ;-)
Répondre
A
merci encore pour cette soirée en ta compagnie !!<br /> My first concert !!!! Merci !!!<br /> Et encore bravo pour les places pour mogador!!!<br /> Ciao la belle
Répondre
C
NON NON Jen , Clermond ne sera pas ta prochaine date ,  c'est dans 5 Jours que tu revois les indochinois , le coeur battant , le coeur glorieux , en habits de lumière dans un écrin de soie : le théâtre de Mogador.  ça va être beau , miss , beau à en pleurer encore une fois ... et j'ai tellement hâte de le vivre avec toi !!!! <br /> TOn blog est déjà dans mes liens , plein de bisous et ' Ferme les yeux.... le temps s'en va ...."<br /> Cléa , depuis le pays des merveilles.
Répondre