Lady pirate, de Mireille Calmel

Publié le par Luna





Londres, 1696. Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C'est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses... Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer...

 

J'ai découvert Mireille Calmel avec Le lit d'Aliénor et Le bal des louves. Cet auteur nous fait plonger très facilement dans ses histoires, où se mêlent complots et contexte historique très riche. On sent que l'auteur a cherché à rester au plus près de la vérité historique, tout en imbriquant ses personnages et leur histoire... Je n'en suis qu'à la 95 ème page, mais à chaque fois, je laisse ce livre avec regret...

 

 

C'est fait, j'ai terminé ce premier tome... A part quelques passges longuets, et le fait que la magie ne soit pas au rendez-vous (alors qu'elle est très présente dans "Le lit d'Aliénor" et "Le bal des louves") ce fut un plaisir de le lire... L'auteur fait voyager son héroïne et la met face au danger et à la mort une multitude de fois, mais de telle façon que j'ai toujours été surprise de la tournure des évènements...

J'en suis à présent au Tome 2, où Mary part à Venise pour assouvir sa vengeance... Laquelle? ben lisez les deux tommes et vous le saurez... ;-) 

En attendant, je le conseil à ceux qui aiment les romans historiques et les traquenards... Et bien sur les pirates ! :-D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Merci pour la citation. ;)
Répondre
J
"Quand je vois tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux... " disait Jules Renard...<br />  <br /> Maiiiis si on aura le temps de tout lire!! enfin je l'espère...<br />  <br /> Je vais bientôt modifié le texte de cet article car j'ai fini de lire ce tome 1 ;-)<br />  <br /> Merci pour tous tes commentaires Ginger! ça fait plaisir! :D
Répondre
U
Faudrait que je lise ne serait que les Aliénor... J'aurai jamais assez de toute une vie pour lire tout ce que je veux, c'est un cauchemar.
Répondre